m

Get your business to the new heights in no time. It’s super easy with BoostUp.

 

 > Actualités  > Coronavirus : comment maintenir votre présence sur le web ?
In Buzz

Coronavirus : comment maintenir votre présence sur le web ?

Depuis 2012, In Buzz vous permet de maintenir votre présence sur le web

Si le monde entier est à l’arrêt depuis quelques semaines, il est un endroit dont la fréquentation ne cesse de croître à cause du confinement : Internet et les réseaux sociaux. Maintenir votre présence sur le web est un avantage pour améliorer votre notoriété et attirer de nouveaux leads.

En 2012, In Buzz a été créée sur la force de plusieurs convictions, mais surtout d’une expérience.

En 2009, moi, Adrien Besançon, fondateur de In Buzz, j’accompagnais mon ami Baptiste Florentin dans la création d’un restaurant qui n’allait pas tarder à faire des petits : le Best I Ever Had (BIEH).

Ce restaurant de burgers, unique à Lyon à l’époque, a cartonné et inspiré nombre d’enseignes implantées depuis.

Notre recette ? Des burgers de qualité, une déco d’un authentique « diner américain » et un personnel évidemment au diapason. Et bien sûr, une stratégie de communication offensive, léchée et efficace.

En juin 2012, 3 ans après l’ouverture du 1er BIEH et 2 ans après la disparition tragique de Baptiste Florentin, nous fêtions notre 4ème ouverture dans la capitale des Gaules.

Quant à moi j’étais convaincu d’une chose : la sphère des possibles offerte par les réseaux sociaux et la technologie allait révolutionner la communication pour les commerces.

Ceux qui font vivre jour après jour un coin de rue, un quartier ou un territoire ont toujours été les grands exclus de la communication. Trop compliqué, trop cher, trop petits pour les agences… et si ces vieux poncifs étaient à reléguer définitivement à la cave ? 

Après 3 ans à gérer, entre autres, la communication d’un petit groupe de restaurants, j’avais une certitude et une conviction. Les acteurs de la proximité allaient être les grands gagnants de la révolution digitale. 

Imaginez: des outils de communication ultra puissants et accessibles à tout un chacun.

En septembre 2012, In Buzz We Trust était créée avec une ambition : que la bouche de mes clients puisse être entendue par des centaines de milliers d’oreilles.

Aujourd’hui, en Mars 2020, en pleine épidémie de coronavirus, notre stratégie de spécialisation autour des acteurs de la proximité nous met dans le même bateau que nos clients. 

Et ce n’est certainement pas le moment de les lâcher, eux, et leur présence les réseaux sociaux !

On vous explique pourquoi et comment.

 

Mon établissement est fermé : pourquoi maintenir votre présence sur le web ?  

Mais parce que pendant le confinement, vos clients et prospects passent leurs journées sur Internet et les réseaux sociaux !

Une stratégie efficace, du contenu intéressant et régulier : occupez l’espace, prenez des leads, augmentez votre nombre de fans et votre notoriété. 

Vous jugez la situation actuelle trop « touchy » pour communiquer ? Il y’a effectivement manière et manière… ce pourquoi In Buzz apporte son expertise. 

Comment faire ? 

Apportez de l’humain, de l’empathie : nous sommes tous dans le même bateau !

Ce n’est pas parce que vous êtes fermés que votre esprit n’est plus là. Votre enseigne et votre entreprise ne se résument pas qu’à une porte ouverte !

Vous avez une histoire, un concept, des recettes, des idées, des équipes… C’est l’occasion de partager cela avec votre audience. 

Alors quel contenu publier ? 

Pour un restaurateur, c‘est plutôt simple ! faites saliver les internautes pour qu’ils aient l’impression d’être à votre table !

Les internautes sont friands de secrets de Chef et les bonnes recettes sont donc toujours recherchées ! En vidéos, carroussel de photos… les formats sont variés.

Par exemple, notre client le Bistrot D’Abel diffuse les recettes de ses plats et desserts signatures. Pour gagner en interactivité, nous proposons également aux internautes d’envoyer leurs réalisations en photo.

recette crème caramel Bistrot D'Abel

Vous pouvez même faire un concours de cuisine à distance et récompenser le gagnant d’un diner chez vous lorsque vous aurez réouvert vos portes.

Pour les commerces de proximité, plusieurs contenus peuvent tourner autour de vos produits : vidéos, quizz, ou présentation des équipes… Différentes thématiques peuvent être abordées ! L’important est de comprendre ce que les internautes attendent de vous.

Pour les chocolats Dufoux, très durement impactés par cette situation alors que Pâques se profile, il a fallu trouver des moyens de continuer à occuper le terrain et à faire des ventes.

Mise en place d’un drive, boost sur la vente en ligne, envoi de newsletters, opérations sur les réseaux sociaux… In Buzz est sur tous les fronts.

 

 

Les réseaux sociaux n’ont jamais autant prouvé leur utilité qu’aujourd’hui, permettant de garder le lien malgré le confinement.

Dès la sortie de crise, nul doute que les internautes auront en tête vos derniers contenus, et pourront créer ou rétablir la conversation commencée sur les réseaux sociaux.

In Buzz étudie et construit votre stratégie autour de vos objectifs et votre audience, pour votre présence web et réseaux sociaux. 

Contactez-nous ! 

Post A Comment